Magie Magie!

Publié le : 15 décembre 2017
nuit

Par Olivia Wu

Ça y est! Le mois de décembre est bel et bien entamé, les préparatifs vont bon train pour célébrer cet événement que les petits attendent avec impatience, qu’ils étaient sages ou non. Voici un bel album qui leur permettront de patienter jusqu’au 24 décembre. La fabuleuse nuit de Noël est parfait car il réunit tous les ingrédients d’une bonne histoire : fébrilité, suspense et fin surprenante.

On rencontre Marie qui rêve de rencontrer un jour le papa le plus célèbre du monde. Le 24 au soir, sa maman se rend compte qu’il n’y a plus de farine pour faire ses fameux biscuits. Faisant ni une, ni deux, Marie convainc son frère Benoît de l’accompagner afin d’aller acheter le précieux ingrédient. Mais, ils doivent traverser la sombre et froide forêt… Et Benoît a peur du noir. Leur équipée va vivre beaucoup d’émotions, et bien entendu, tout est bien qui finit bien!

Quant aux illustrations de Marilyn Faucher, elles réussissent à nous plonger dans un univers suranné et duveteux, dans lequel on a envie de s’emmitoufler.

Les petits vont avoir du plaisir à lire ou à se faire lire ce récit plein de rebondissements. À déguster avec des biscuits aux pépites de chocolat!

La fabuleuse nuit de Noël, Marilyn Faucher et Carole Tremblay, illustré par Marilyn Faucher (La courte échelle)