Des kiwis et des parcs

Publié le : 2 mars 2017
parc

Découvrir la Nouvelle-Zélande en visitant ses parcs nationaux

Si vous êtes un amoureux de la nature,  une visite dans les parcs nationaux néo-zélandais est incontournable pendant vos vacances. Avec une quinzaine de parcs situés de part et d’autre de son territoire, votre séjour sera riche en découvertes en ce qui concerne la richesse naturelle du pays. Ne manquez pas de partir à la découverte de ces zones protégées que vous séjourniez sur l’île du Nord, l’île du Sud ou même sur l’île Stewart.

Parc national de Tongariro

Dans le cas où vous séjournez sur l’île du Nord pour vos vacances en Nouvelle-Zélande, alors le parc national de Tongariro vous promettra de multiples aventures. Il se trouve en plein cœur de l’île du nord et est réputé entre autres pour ses volcans. C’est une destination très appréciée des randonneurs en été ainsi que des passionnés de sports de glisse pendant la saison froide.

En effet, si vous êtes de passage dans ce parc pendant la saison estivale, vous pouvez vous adonner à plusieurs types de randonnées, notamment à pied, en VTT ou aussi à cheval. Tandis qu’en hiver, trois domaines skiables sont présents dans ce parc: Whakapapa, Turoa et Tukino.

Parc national de Kahurangi

Si vous passez vos vacances sur l’île du Sud, alors le parc national de Kahurangi mérite sans aucun doute un détour. Il se trouve au nord-ouest de l’île Sud, plus précisément à proximité de la ville de Karamea. Ce parc attire plus particulièrement les randonneurs grâce au « Heaphy Track ». Il s’agit d’une piste de randonnée très populaire près de 80 km de long. Environ tous les 20 km de pistes parcourues, elle offre divers types de paysages lors de votre exploration.

Affichage de Nouvelle Zelande - Kahurangi National Park.jpg en cours...

Par ailleurs, d’autres activités peuvent également être faites dans ce parc, en l’occurrence du kayak, du rafting et même de la spéléologie dans les grottes du mont Owen.

Parc national de Rakiura

Le parc national de Rakiura est situé sur la troisième plus grande île de la Nouvelle-Zélande, l’île Stewart. Il s’agit du dernier parc national du pays créé récemment en 2002. Comme dans les deux précédents parcs nationaux, une piste de randonnée y est également présente, le « Rakiura Track ». D’une longueur totale de 32 km, elle est très prisée des passionnés d’observation d’oiseaux. Étant donné que de nombreuses espèces s’y trouvent en abondance en raison de l’absence de prédateurs.

D’ailleurs, à part les magnifiques paysages offerts par cette piste, vous aurez de grandes chances d’observer à l’état sauvage le fameux kiwi qui est l’emblème de la Nouvelle-Zélande.

Angela de geoploria.com

Crédit photos:

– Tongariro National Park: Heike Quosdorf https://www.flickr.com/photos/quosi/

– Kahurangi National Park: Pseudopanax https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=45064821